Lundi 30 décembre 2019

Bonjour,

Une fois n’est pas coutume, cette soirée a eu lieu un lundi car ce mardi c’est le nouvel an.

Estelle, François, Aurélie, Thierry et Céline se retrouvent pour cette dernière soirée de l’année 2019.
Nous avons convenu de faire des jeux simples et rapides.

Nous débutons avec Krass Kariert un jeu de Katja Stremmel. Il s’agit de se débarrasser de ses cartes en formant des combinaisons de une à trois cartes. L’astuce de ce jeu est qu’il est interdit de changer l’ordre des cartes dans sa main. C’est vraiment une très bonne idée et le jeu est très plaisant.

 

Ensuite c’est au tour de Wa-wazabi, ma version faite maison de Wazabi de Guilhem Debricon. Nous sommes des chiens qui doivent se débarrasser de leurs puces, dans la nature ou sur les autres chiens.

 

Et voici Bubble talk un jeu non crédité (?). Un joueur choisit une photo tandis que les autres joueurs choisissent une carte avec une bulle et un texte dans celle-ci. Les cartes révélées, le joueur qui a choisit la photo vote pour la bulle qu’il préfère. Le joueur a qui appartient cette carte gagne la photo et à son tour en choisit une. Le premier joueur a avoir trois photos l’emporte.

 

Place aux dés avec Strike un jeu de Guilhem Debricon. L’idée est d’être le dernier joueur a avoir encore des dés en sa possession.

 

Et pour terminer la soirée : Just one un jeu de Ludovic Roudy et Bruno Sautter. C’est un jeu coopératif. L’idée est de marquer le plus de points en faisant deviner des mots à ses partenaires. Pour cela, chacun écrit un indice mais les indices identiques sont éliminés.

 

À l’année prochaine !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :