Mardi 24 avril 2018

Bonjour,

Après le jeu de la dernière soirée, voici à nouveau un jeu de Stefan Feld : Notre Dame. C’est un jeu pour deux à cinq joueurs édité par Filosofia (pour la version française) en 2007. La configuration du plateau change suivant le nombre de joueurs.

Les joueurs sont des chefs de familles influentes à Paris à la fin du 14ème siècle. Dans l’ombre de la cathédrale Notre-Dame, les joueurs rivalisent de prospérité et de réputation. Chaque famille contrôle l’un des 3 à 5 arrondissements qui entourent le site de Notre-Dame. En tant que chef de famille, chaque joueur tente, grâce à l’utilisation de ses cartes d’action, de faire progresser le pouvoir et le prestige de sa famille, mais des pénalités sont imposées à ceux qui ne prennent pas soin de la santé des habitants.

Le joueur avec le plus de prestige à la fin est le gagnant.

 

Changement de décor avec Istanbul un jeu de Rüdiger Dorn édité par Matagot en 2014.

Chaque joueur dirige un groupe composé d’un marchand et de quatre assistants à travers 16 endroits dans le bazar. À chaque emplacement, on peut effectuer une action spécifique. Pour pouvoir faire l’action d’un lieu, on doit y déplacer son marchand et un assistant, puis laisser l’assistant sur ce lieu. Si on souhaite utiliser cet assistant plus tard, votre marchand doit retourner à cet endroit pour venir le chercher. Ainsi, on doit planifier soigneusement pour éviter d’être laissé sans assistant et donc incapable de faire quoi que ce soit …

Le but du jeu est d’être le premier marchand a ramasser cinq rubis dans sa charrette.

Prochaine soirée :

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :