Mardi 10 avril 2018

Bonjour,

Pour cette soirée placée sous le signe de la piraterie, nous voilà quatre pirates prêts à en découdre !

Nous commençons par Um Ru(h)m und Ehre, un jeu de Stefan Feld pour 2 à 5 joueurs. Les joueurs jouent le rôle de flibustiers qui, dans la cachette de leurs pirates, passent leur temps à toutes sortes de compétitions – boire, se battre, etc. Tous les joueurs déplacent le personnage principal, le capitaine, dans les ruelles du village, dans le but de gagner autant de rhum et de renommée que possible. La fin de chacun des cinq tours de jeu est également marquée par une rixe pour réclamer les meilleurs espaces de couchage à bord du bateau.

Le jeu est un mélange de tactique, de stratégie et de chance. Le vainqueur est le pirate qui finit avec le plus de points d’honneur.

 

Nous voici maintenant prisonniers dans la forteresse de Cartagena. Et quel est le but de tout prisonnier ?… S’évader !

Cartagena est un jeu de Leo Colovini pour deux à cinq joueurs.

Nous allons donc emprunter un long couloir pour rejoindre la barque qui va vers la liberté. Pour déplacer un pirate, vous devez jouer une carte de votre main. Chaque carte porte l’un des six symboles (poignard, chapeau de pirate, etc.), et lorsque vous jouez une carte, vous déplacez l’un de vos pirates vers le prochain symbole correspondant dans le tunnel, en sautant par-dessus les symboles déjà occupés. La seule façon d’obtenir plus de cartes, cependant, est de reculer; Plus précisément, vous déplacez l’un de vos pirates vers le premier espace qui contient un ou deux pirates, en tirant une ou deux cartes après cela. Chaque tour, vous faites de 1 à 3 actions, que ce soit en avant ou en arrière ou les deux. Le premier joueur à amener ses six pirates à bord de la barque l’emporte.

 

Et nous terminons avec une course de navires avec Jamaïca un jeu de Malcolm Braff, Bruno Cathala, Sébastien Pauchon.

Dans les cales de nos navires, nous pouvons entasser de la nourriture, de l’or et de la poudre à canon. De plus, nous pouvons également récupérer de précieux trésors tout au long du parcours. L’or et la nourriture sont dépensés pendant notre course et la poudre à canon lors des combats contre nos adversaires…pour leur voler leur nourriture, or et trésors ! Dès qu’un navire passe Port-Royal la course est terminée. Le joueur avec le plus de points de victoire, qui sont l’addition de sa place dans la course, des trésors et de l’or, remporte la partie.

 

 

À bientôt !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :