Mardi 13 mars 2018

Bonjour,

Pour cette soirée placée sous le thème des enchères, nous voilà cinq.

En attendant que tout le monde soit arrivé, François nous a apporté un ancien jeu de courses intitulé : Stock-cars, le jeu à bagarre, tout un programme.

 

Nous commençons ensuite avec Art moderne un jeu de Reiner Knizia. Ce jeu, comme bien des jeux de cet auteur, a connu plusieurs éditions avec des visuels différents. Il s’agit ici de l’édition française édité par Matagot.

L’idée est d’acquérir des tableaux puis de les revendre au meilleur prix. La côte des peintres varient suivant la quantité de tableaux vendue à chaque manche. Chaque tableau sera vendu suivant une des cinq formes d’enchères. Le plus riche à la fin des quatre manches l’emporte.

 

Le jeu suivant High society est aussi de Reiner Knizia qui a fait beaucoup de jeux basés sur des enchères. Une fois encore ce jeu existe dans plusieurs versions. Nous jouons avec celle édité par Ravensburger. Nous possédons au départ tous la même somme d’argent. Il va falloir acquérir des cartes positives de un à dix et éviter les cartes négatives. Acquérir beaucoup de cartes ne suffit pas car, et c’est vraiment l’astuce de ce jeu, le joueur avec le moins d’argent à la fin est éliminé même si c’est lui qui a le plus de points grâce aux cartes qu’il a pu acquérir.

 

Comme il nous reste du temps, nous terminons cette soirée avec Encore ! un jeu de Markus et Inka Brand. Chaque joueur dispose d’une feuille de marque. À l’aide de six dés, il faut cocher des cases et essayer d’optimiser sa feuille pour marquer le maximum de points.

À bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :