Mardi 19 décembre 2017

Bonjour,

Pour cette dernière soirée de l’année, nous étions 9 participants. Nous avons donc fait deux groupes.

Comme c’était l’anniversaire de Goeffrey, j’ai cherché un jeu avec un gâteau et j’ai proposé « Une pointe de Chantilly ». C’est un jeu de Jeffrey D. Allers où il faut découper une tarte dans laquelle chacun va choisir une part et tenter de l’emporter en marquant le maximum de points.

 

 

Pour rester dans le thème choisi de la gastronomie, voici maintenant « À la bouffe » un jeu de Roberto Fraga. À l’origine, l’auteur en avait fait un jeu de courses de voitures. Il a été réthématisé par cet éditeur. C’est un jeu de rapidité dans lequel il faut suivre le bon chemin jusqu’au gâteau final dont il faut être le premier à s’emparer sur la table.

 

Après les desserts, nous allons préparer des pizzas avec « Mamma mia ! » le jeu de cartes d’Uwe Rosenberg. On pose chacun son tour des cartes ingrédients en une pile commune. L’idée étant de se souvenir des cartes pour poser ses cartes commandes au moment opportun.

 

Et maintenant, on ne rigole plus. À nos fourneaux pour réaliser de superbes recettes avec « À la carte » le jeu de Karl-Heinz Schmiel. Le summum étant le moment où l’on tente de réaliser sa crêpe !

 

Les jeux n’ayant naturellement pas tous la même durée, j’avais également prévu un jeu en plus. Il s’agit d’ « Identik » (qui est désormais commercialisé sous le nom de Duplik). Un jeu de William Jacobson et Amanda Kohout. Un joueur décrit une image le temps d’un sablier. Une fois le temps écoulé, les joueurs marquent des points s’ils ont bien dessiné certains critères du dessin mais qui étaient inconnus de celui qui a décrit l’image.

 

Certains participants en ont même profité pour faire un intermède Baby-foot !

François m’a fait le plaisir de m’offrir une des boites du jeu Exit. Nous avions joués au titre « Le tombeau du Pharaon ». Cette fois, il s’agit de la boite « Le laboratoire secret » qui, m’a-t-il dit, est plus difficile ! En tous cas, nous savons déjà par quel jeu nous allons débuter l’année 2018.

 

Joyeuses fêtes et une très bonne année 2018 pleine de jeux !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :