Mardi 7 novembre 2017

Bonjour,

Pour cette nouvelle soirée, nous voici 6 joueuses et joueurs : Estelle, Karine et Martine suivi de François, Geoffrey et moi-même.

Nous commençons par Exit un jeu de Inka et Marcus Brand, qui a reçu le prix Kennerspiel des Jahres cette année. Il s’agit de la boite : Le tombeau du Pharaon. Le jeu reprend le principe des Escape Room. Nous voilà pris au piège et nous avons une heure pour résoudre les énigmes qui nous permettront de nous échapper. Il nous en a fallu presque le double !

 

Pour continuer cette soirée, nous ne sommes plus que quatre pour tenter de sauver la planète d’une pandémie qui menace le monde.

Pandémie est un jeu coopératif de Matt Leacock pour un à quatre joueurs. Chaque joueur à un personnage qui a une capacité qui lui est propre, le but étant de bien coordonner nos efforts dans cette lutte contre les quatre maladies. Nous réussissons à trouver deux remèdes et même à éradiquer ces deux maladies, mais cela ne sera pas suffisant. Finalement, nous échouons dans notre tâche…

Rendez-vous est pris pour dans 15 jours. À nouveau il s’agira de coopérer car nous allons faire une initiation au jeu de rôle.

Cette fois-ci l’idée n’est pas de gagner mais de participer, tous ensemble, à une aventure qui, je l’espère, sera épique !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :