Jeudi 24 août 2017, c’est reparti !

Bonjour,

Que le temps passe. Après la fermeture du bar « Le cul de sac« , je n’avais pas recherché d’endroit pour continuer nos soirées jeux. Sur une suggestion d’Olivier, j’ai sollicité la possibilité de faire ces soirées à la direction du bowling de Beaune qui a accepté. Et hier soir, jeudi 24 août 2017, nous avons fait notre première soirée avec dix participants après donc presque trois années d’interruption . Cinq habitués et cinq nouveaux.

Bienvenue à Estelle, Héloïse, Nathalie, Aurélie, Karine, Bernadette, Olivier, Julien et Clément.

Nous débutons cette soirée avec Gambit 7. Un jeu de question avec des réponses qui sont forcément des nombres. Par exemple la dernière question portait sur le nombre de pièces que comporte la maison blanche. Celui qui l’emporte est le plus près de la bonne réponse sans toutefois la dépasser. Ensuite on mise. Sur soi ou sur les autres.

Nous poursuivons avec Unanimo. Le principe consiste à avoir le maximum de mots en commun avec les autres joueurs à partir d’un mot pris au hasard sur une carte.

Nous continuons avec 3 parties de Streams (actuellement publié sous le nom de Boutabou). Il faut faire des suites les plus longues possible d’après des numéros tirés au hasard.

Voici maintenant Esquissé !. Il s’agit d’alterner dessin et texte en essayant d’avoir la proposition finale correspondant à celle du départ. Les carnets passant de joueur en joueur. Les résultats sont parfois surprenants comme vous pouvez le voir !

Vous pouvez agrandir les images en cliquant dessus.

 

Et nous terminons par le désormais célèbre Code names !. Le but est de faire deviner des mots à ses partenaires en ne disant qu’un seul mot accompagné d’un chiffre.

Merci à toutes les joueuses et à tous les joueurs et à très bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :