6 août 2013

Ce soir, nous avons eu quatre tables de joueurs et la bonne humeur générale était de la partie…enfin des parties !

Voici la liste des jeux qui ont été joués :

SchweinsGalopp Un jeu de course de cochons de Heinz Meister. Tout le monde déplace tous les cochons mais il faut à chaque tour finir en tête pour gagner de la nourriture.

StupideVautourLe classique d’Alex Randolph ici dans sa dernière édition. Il faut marquer le maximum de points en récupérant les cartes positives et en évitant les vautours qui ne rapportent que des points négatifs.

QuartoOld Un jeu de stratégie pour deux joueurs de Blaise Muller où il faut créer des alignements de quatre pièces avec au moins un caractère commun.

NoMerci Un jeu de cartes de Thorsten Gimmler. Il s’agit de prendre le moins de cartes possible car tout est compté en points négatifs.

CashnGuns Un règlement de comptes entre gangsters au moment du partage du butin. Ici on se braque allégrement avec des pistolets en mousse en criant « Corones! ». Un régal de Ludovic Maublanc.

GygesLe merveilleux jeu de stratégie pour deux joueurs de Claude Leroy.

LesÉvadésDeCarthagenaDans ce jeu de Léo Colovini, chaque joueur à six pirates qu’il doit faire s’évader avant tout le monde en les amenant dans une barque. Pour cela on utilise des cartes mais le seul moyen d’en avoir de nouvelles est de…reculer !

Set Inventé par Marsha J. Falco, vous devez retrouver le plus rapidement possible, car tous les joueurs jouent en même temps, des ensembles de trois cartes qui forment un « set ».

LeRoiDesRoses Malgré son nom, ce jeu de Dirk Henn, est un jeu abstrait qui pourrait avoir un tout autre habillage. Il s’agit d’un jeu de pose de pions dans lequel vous devez en connecter le maximum pour marquer des points.

Coyote Chaque joueur a un bandeau sur la tête et trois plumes. Ensuite on y ajoute une carte sans la regarder avec un chiffre dessus. On voit donc toutes les cartes sauf la sienne. il faut essayer de deviner le nombre total inscrit sur l’ensemble des cartes. Fou rire garantis dans ce jeu de Spartaco Albertarelli.

BubbleTalk Chaque joueur va choisir parmi sept cartes représentant des bulles de texte celle qu’il va affecter à une photo. Celles-ci étant plus loufoques les unes que les autres, les rires ne manquent pas. (Pas d’auteur crédité).

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :